Les potentiels meilleurs buteurs de la coupe du monde 2022

Au Canada, nul besoin de rappeler que le tournoi sportif le plus attendu de cette année est la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar. Même si toutes les sélections et tous les joueurs qui y prendront part ne sont pas encore connus, les amateurs de soccer à travers le pays établissent déjà leurs attentes, notamment au sujet de ceux qui termineront le tournoi avec le plus de réalisations. Si vous souhaitez avoir une idée des potentiels meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022 du point de vue canadien, voici quelques pistes.

meilleurs buteurs coupe du monde

Jonathan David

Né le 14 janvier 2000, Jonathan David est un international canadien qui évolue au poste d’attaquant avec le LOSC Lille, en France. S’il figure en tête de liste des potentiels meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022 pour de nombreux partisans au pays, c’est qu’il a déjà démontré des qualités remarquables, autant en club qu’avec la sélection canadienne. Buteur régulier en Europe et décisif durant les éliminatoires de la CONCACAF, il est souvent impliqué dans les actions qui font basculer un match. Malgré son jeune âge, Jonathan David compte déjà à son palmarès des distinctions individuelles et collectives :

  • Joueur canadien de l’année (2019),
  • Champion de France (2021),
  • Meilleur buteur de la Gold Cup (2019),
  • Trophée des champions (2021).

Outre sa grande capacité de buteur, il possède d’excellentes qualités techniques et ses performances avec l’Équipe du Canada font de lui l’un des meilleurs à son poste. Il faudra donc compter sur Jonathan David pour figurer parmi les meilleurs buteurs du tournoi.

Kylian Mbappé

Le prodige français sera également au rendez-vous du tournoi planétaire et de nombreux observateurs le voient terminer parmi les meilleurs buteurs. Pour rappel, il a inscrit 4 buts lors de l’édition précédente et a été un acteur majeur de la victoire des Bleus en finale. Kylian Mbappé a gagné en maturité pour les compétitions à grande envergure et enchaîne des prestations dignes d’un futur Ballon d’or. Dans le championnat de France (Ligue 1), il est parmi les premiers au classement des buteurs et en tête des meilleurs passeurs.

La particularité avec ce joueur est qu’il est polyvalent et peut évoluer à tous les postes de l’attaque, en pointe, à gauche ou à droite. Kylian Mbappé combine vitesse et technicité de très haut niveau. Il n’hésite pas à provoquer ses adversaires en un contre un, qu’il remporte souvent. Considéré comme l’un des joueurs les plus rapides, il fera sûrement parler de lui à nouveau lors de la prochaine Coupe du monde.

Harry Kane

Il va falloir compter sur Harry Kane pour rééditer l’exploit de la Coupe du monde 2018 et figurer à nouveau dans le classement des tops. En effet, lors de l’édition passée, le joueur anglais était le meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations. L’un des éléments qui peuvent contribuer à sa réussite est qu’il est dans une équipe considérée comme favorite. Harry Kane peut compter sur des partenaires de haut niveau et, de par sa vision de jeu, aura la possibilité d’accroître ses chances.

Il faut souligner qu’il est en très grande forme dans le championnat anglais et figure d’ailleurs dans le top 5 des buteurs. L’une des qualités offensives à son actif est qu’il est en mesure de marquer aussi bien de la tête qu’avec des frappes à distance. Joueur très flexible, Harry Kane est surnommé le renard des surfaces grâce à son sens du positionnement dans le camp adverse.

Romelu Lukaku

Il serait quasi impossible de parler des potentiels meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2022 sans évoquer le nom du Belge. Romelu Lukaku a terminé deuxième sur le podium lors du tournoi précédent et voudra donc faire mieux cette fois-ci en finissant en tête du classement. Né le 13 mai 1993, il a connu un parcours riche autant en club qu’en sélection, parsemé de titres individuels et collectifs. Champion d’Italie avec l’Inter de Milan en 2021, Romelu Lukaku a été désigné meilleur joueur de la Serie A la même année.

Figurant dans l’équipe type de l’Euro 2020, le Belge détient le record du nombre de buts inscrits avec les Diables rouges. Réputé pour ses qualités physiques, il peut bénéficier du soutien de Kevin De Bruyne, un excellent passeur, pour espérer terminer le tournoi avec plusieurs réalisations.

Lionel Messi

L’Argentine sera bel et bien présente au Qatar, car elle fait partie des sélections qui ont déjà validé leur ticket. Dès lors, son capitaine est pressenti pour réaliser un bon tournoi et finir parmi les meilleurs buteurs. Lionel Messi est certainement l’un des plus grands joueurs de soccer de tous les temps et ne cesse d’établir des records jadis imbattables. Le joueur aux sept Ballons d’or témoigne d’une constance au haut niveau saison après saison, malgré l’âge qui avance.

Son centre de gravité bas favorise son agilité et sa conduite de balle lui permet de garder le contrôle même en dribblant à haute vitesse. Il vient de gagner un trophée majeur (la Copa América) pour son pays et ne voudra sûrement pas s’en arrêter là.

Cristiano Ronaldo

Il faut d’emblée souligner que le Portugal n’est pas encore qualifié pour la Coupe du monde 2022, car il doit jouer les barrages. Néanmoins, les pronostics vont en faveur des Portugais et donc, ils devraient répondre présent au Qatar avec à leur tête l’infatigable Cristiano Ronaldo. Le sérial buteur de tous les temps peut terminer le tournoi avec le plus de buts, vu que ce sera l’une de ses dernières compétitions. Ce facteur est une motivation supplémentaire. Ronaldo n’a rien perdu de sa force; les observateurs le placent au même rang que les précédents candidats.

Le Portugais est toujours au top de sa forme, en témoignent ses récentes prestations, dont un titre de meilleur buteur de l’Euro. Cristiano Ronaldo quitte également la Serie A avec le trophée du joueur ayant marqué le plus de buts et une Coppa avec la Juventus.

 

PagesT